Growing pumpkin plant

une première en 2017

En 2017, nous n’avons pas 1 mais 5 nouvelles formations que nous avons réalisées pour la 1ère fois, grâce à des entreprises qui nous ont fait confiance.

Dans l’ordre chronologique :

  • Les négociations sociales en entreprise :  du sur-mesure pour cette PME qui avait besoin de former le directeur, la responsable RH et l’assistante RH. Serge, notre formateur, a su s’adapter à ce trio et proposer une formation de haute qualité, à mi-chemin entre formation et coaching, une formation collaborative.
  • Manutention en milieu soignant : pour une équipe d’auxiliaires de vie à domicile. Un programme adapté à leurs contraintes pour soulager des douleurs et éviter l’apparition de nouvelles, pour un meilleur confort de travail. Pauline a proposé une formation alliant théorie et pratique grâce à des mises en situations réelles dans un institut médicalisé.

Techniques de manutention manuelle en milieu soignant – AIFS

  • Loi Allur, l’immobilier rénové : cela n’a pas échappé à nos agences immobilières locales, la Loi Alur impose une obligation de formations aux agents immobilier. Pour transformer cette obligation en atout, nous nous sommes associés à un professionnel, Pascal, qui a su proposer la formation répondant aux besoins des agences locales mais aussi remplissant les critères de la Loi.

Programme AIFS – LOI ALUR, L’IMMOBILIER RENOVE

  • Les Nouveaux Gestes et Postures : ou comment lutter contre les TMS et les problèmes de dos en entreprise. Notre experte, Pauline, s’est adaptée aux opérateurs de l’industrie agroalimentaire, notre client. Elle a su proposer des solutions et beaucoup de pratique, ainsi que des conseils précis aux équipes et aux dirigeants.

Programme AIFS – Les nouveaux Gestes et Postures – INTRA